• fchabert

Fatou et l'huître perlière

Vous vous souvenez de Fatou, Babacar et Amadou? Grâce à Ecofund et vos contributions, ces 3 étudiants de l'Institut Universitaire des Pêches et Aquaculture de l'Université Cheikh Anta Diop ont obtenu leur niveau Open Water Diver. Nous les avons formés et accompagnés lors de leur première plongée échantillonnage. Ils ont chacun choisis de nous faire découvrir une espèce sous-marine qui les intriguait. Découvrez cette semaine, sur le site de Ecofund, l'article qu'a rédigé Fatou suite à sa première plongée scientifique, l'huître Pteria.

En lisant son article, vous reconnaîtrez certainement ce mollusque bivalve que nous observons dans les eaux du Sénégal. Il est généralement fixé au gorgones qui lui offrent un bon support et habitat pour filtrer sa nourriture.


Fatou nous apprends plusieurs aspects que nous ne connaissions pas sur cette espèce, notamment l'usage qui en est fait au Sénégal. Prenez-le temps de lire son article et d'encourager cette jeune étudiante, aussi passionnée par les algues sous-marines!

https://www.ecofund.org/fr/news/le-journal-de-plongee.html


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout